Chargement...

Glossaire

Ce glossaire contient des explications à court d'important et fréquent des termes musicaux et abréviations par ordre alphabétique et est basé sur les entrées sur Wikipedia.org.


Ableton Live

Ableton Live est un séquenceur logiciel à base de loops de musique et de DAW pour Mac OS et Windows par Ableton.


ACID Loops/Acidized Loops

Acidized Loops contiennent tempo et des informations clés permettant bon moment étirement lorsque le pas est déplacé. Les extensions de nom de fichier pour le format de fichier sont .acd et .wav.


ACID Pro

ACID Pro est un logicial professionnel (DAW) de Sony. ACID Pro utilise de Acid Loops (ce qui signifie qu'ils contiennent des informations essentielles tempo et de transposition bonne hauteur), peint à travers l'écran pour créer des morceaux de musique.


AIFF

Le format standard de fichier audio utilisé par Apple. Il pourrait être considéré comme l'équivalent de la pomme en Wav. Les extensions de nom de fichier pour le format de fichier sont .aif et .aiff.


Apple Loops

L'utilitaire Apple Loops permet aux utilisateurs de créer des loops d'audio qui peut prendre du temps étiré. Les fichiers audio convertis en "Apple Loops" via l'utilitaire Apple Loops peuvent également être associés à leur publication (auteur, commentaires, etc) et de l'information musicale (tonalité, tempo, etc.) Les extensions de nom de fichier pour le format de fichier sont .aif et .aiff.


Arpège (Arpeggio)

Un arpège est un groupe de notes qui sont jouées l'une après l'autre, soit en hausse ou en baisse. Il est également connu comme "accord brisé" car elle signifie essentiellement que les notes d'un accord sont jouées individuellement, par exemple un après l'autre.


Profondeur de bits audio

La profondeur de bits indique le nombre de bits d'informations enregistrées pour chaque échantillon. La profondeur de bit correspond directement à la résolution de chaque sample dans un ensemble de données audio numériques. Des exemples courants de profondeur de bits inclure de l'audio de qualité CD, qui est enregistré à 16 bits, et DVD-Audio, qui peut supporter jusqu'à audio 24-bit. Profondeur de bits supérieur sont également disponibles et la plupart du temps utilisé dans l'enregistrement professionnel et de la télévision et les studios radio.


Éditeur audio

Un éditeur audio est une application informatique pour la manipulation audio numériques e. g. découpe, ajout d'effets, etc éditeurs audio numériques sont le composant logiciel principal d'une station de travail audio numérique (DAW).


Audio Mastering

Mastering, une forme de post-production audio, est le processus de préparation du mix final de l'audio enregistré. Le matériau de base est traitée à l'aide d'égalisation, la compression, de limitation, de réduction du bruit et d'autres effets audio. Cette étape prépare la musique soit numériques (CD, radio) ou analogique (vinyl) de réplication.


Audio Units (AU)

Audio Units (AU) peut être considéré comme l'équivalent d'Apple pour VST / VSTi, le populaire format plug-in de Steinberg.


Battements par minute (BPM)

Battements par minute (BPM) est une unité utilisée comme une mesure de tempo dans la musique.


Chorus

Un effet chorus se produit lorsque les sons individuels avec à peu près le même timbre et de près (mais jamais exactement) convergent et sont même pas perçu comme tel. Tandis que les sons similaires provenant de sources multiples peuvent se produire naturellement (comme dans le cas d'un orchestre de choeur ou de la ficelle), elle peut aussi être simulé en utilisant un appareil électronique ou d'un dispositif effets de traitement du signal. Souvent, les signaux retardés sera légèrement décalée en hauteur de façon plus réaliste transmettre l'effet de multiples voix.


Cubase

Cubase est un logiciel de musique développé par Steinberg pour l'enregistrement de la musique, arrangement et l'édition d'audio numérique (DAW).


DAW (Digital Audio Workstation)

Une DAW est un système électronique conçu exclusivement ou principalement pour l'enregistrement, l'organisation, l'édition et la lecture audio numérique. DAW populaires sont Ableton Live, ACID Pro, FL Studio, Logic Pro, Reason, Cubase.


Echo

L'écho est le reflet de son, d'arriver à l'auditeur un certain temps après le son direct.


Equalization

Différentes bandes de fréquence sont atténuées ou accentuées pour produire les caractéristiques souhaitées spectrale. La consommation modérée de la péréquation (souvent abrégé en "EQ") peut être utilisé pour "affiner" la qualité sonore d'un enregistrement, l'utilisation extrême de la péréquation, comme beaucoup de coupe d'une certaine fréquence peut créer des effets plus inhabituels


Filter

Dans le sens général, les gammes de fréquences peut être souligné ou atténué à l'aide passe-bas, passe-haut, passe-bande ou des filtres coupe-bande.


Flanger/Flanging

Flanger est un effet audio produit par le mélange de deux signaux identiques ensemble, avec un signal retardé par une petite période et évolue progressivement, le plus souvent inférieure à 20 millisecondes.


FL Studio

FL Studio (anciennement connu sous le nom FruityLoops) est une logiciel audio numérique (DAW) développé par la société Belge Image-Line Software.


Logic Pro

Logic Pro est une logiciel audio numérique (DAW) et le logiciel séquenceur MIDI pour la plateforme Mac OS X. Logic Pro fait partie de Apple Logic Studio ensemble des applications de la musique professionnelle.


Loops

Une audio loop est un sample d'une performance qui a été édité à répéter de façon transparente lorsque le fichier audio est joué de bout en bout.


MIDI

MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est un protocole standard de l'industrie qui permet aux instruments de musique électroniques (synthétiseurs, boîtes à rythmes), les ordinateurs et autres appareils électroniques (contrôleurs MIDI, les cartes son, samplers) à communiquer et se synchroniser avec l'autre. Contrairement aux dispositifs analogiques, MIDI ne transmet pas un signal audio - il envoie des messages d'événement sur la hauteur et l'intensité des signaux de commande des paramètres comme le volume, vibrato et panoramique, queues, et les signaux d'horloge pour régler le tempo. Protocole MIDI a été définie en 1982. L'extension du nom de fichier pour le format de fichier est .mid.


Phaser

L'effet phaser a été à l'origine une simple mise en œuvre de l'effet flanger. Le signal est divisé, une partie est filtrée avec un filtre passe-tout pour produire un déphasage, puis les signaux non filtrée et filtrée sont mélangés. Phasers sont souvent utilisés pour donner une «synthèse» ou l'effet électronique des sons naturels, comme la parole humaine.


Pitch

Pitch est une sensation auditive dans laquelle un auditeur attribue tonalités musicales à des positions relatives à une échelle musicale basée principalement sur la fréquence de vibration.


Pitch Shift

Similaires à la hauteur de correction, cet effet des changements un signal haut ou le bas de la hauteur. Par exemple, un signal peut être décalée d'une octave vers le haut ou vers le bas. Ceci est généralement appliqué à la totalité du signal, et non à chaque note séparément. Une application de pitch shifting est la correction de hauteur. Voici un signal musical est accordée à la hauteur correcte en utilisant des techniques numériques de traitement du signal. Cet effet est omniprésent dans les machines à karaoké et est souvent utilisé pour aider les chanteurs pop qui chantent faux.


Reason

Reason est un logiciel de musique développé par les développeurs de logiciels suédoise Propellerhead Software.


Reason ReFill

ReFills compresser les sons, les paramètres et les configurations de l'appareil dans des fichiers uniques, et sont la seule façon de masse importer des sons supplémentaires dans la Raison. L'extension du nom de fichier pour le format de fichier est .rlf.


Recycle

ReCycle est un éditeur de musique boucle conçu et développé par les développeurs de logiciels suédoise Propellerhead Software. Propellerhead développé leur propre format de fichier pour ce logiciel: REX, et plus tard REX2 ajoutant le support des fichiers stéréo, ce qui est devenu un standard pour les boucles de la musique et est compatible avec de nombreux programmes tiers (RX2.).


Remix

Un remix est une version alternative d'une chanson enregistrée, faite à partir d'une version originale.


Reverb

Reverb est créé quand un son est produit dans un espace clos causant un grand nombre d'échos de construire et ensuite lentement la carie que le son est absorbée par les murs et l'air.


REX/REX2

REX/REX2 est un format d'échantillonnage audio en boucle le fichier. Il est l'un des formats les plus populaires et largement soutenu par le fichier en boucle pour les stations de travail audionumériques (DAW). Le fichier est divisé en "tranches", ce qui permet à la boucle de manière dynamique match le tempo d'un morceau sans modifier la hauteur de la boucle, comme c'est normalement se produire si le fichier audio a été ralenti ou accéléré. Les extensions de nom de fichier pour le format de fichier sont .rex et .rx2.


Royalties/royalty-free

Les redevances sont des paiements basés sur l'utilisation faite par une partie (le "titulaire", par exemple, un musicien à partir d'échantillons audio) à un autre (le "donneur de licence", par exemple, le producteur qui a produit des échantillons audio). Si une bibliothèque d'échantillons est offert libre vous pouvez généralement utiliser le contenu sans payer de frais supplémentaires, sauf pour le prix de vente original.


Time Stretching

Le time stretching est le processus de modification de la vitesse ou la durée d'un signal audio sans affecter sa hauteur.


Sampler

Un sampler est un instrument de musique électronique similaire à un synthétiseur, mais, au lieu de générer des sons, il utilise des enregistrements (ou échantillons) des sons qui sont chargés ou enregistrés en elle par l'utilisateur avant d'être lues au moyen d'un clavier, un séquenceur ou d'autres dispositif de déclenchement à accomplir ou à composer de la musique.


Sampling/Samples

Sampling est l'acte de prendre une partie (un échantillon) d'un enregistrement sonore et la réutiliser comme un instrument ou un enregistrement sonore d'une chanson différente.


Sequencer

Un séquenceur (séquenceur ou tout simplement) est un programme informatique ou un dispositif électronique pour l'enregistrement, l'édition et la lecture de musique sous forme de fichiers numériques audio et / ou de données MIDI. Voir aussi: Digital Audio Workstation (DAW)


Synthétiseur

Un synthétiseur est un instrument de musique électronique et peut générer artificiellement presque tous les sons par l'une des sons imitant naturelles ou de créer des sons totalement nouveaux.


Vocodeur

Un vocodeur est un système d'analyse / synthèse, principalement utilisée pour la parole et connu pour son soun robotique. Le discours du vocoder analyses, il se transforme en informations transmises par voie électronique et qu'il recrée.


VST/VSTi

Steinberg Virtual Studio Technology (VST) est une interface pour l'intégration de synthétiseur logiciel audio et de plugins d'effets audio avec des éditeurs et des systèmes d'enregistrement sur le disque dur. plugins VST sont généralement exécutées dans une station de travail audio numérique (DAW), condition que la demande d'accueil avec des fonctionnalités supplémentaires. La plupart des plugins VST peuvent être classés comme des instruments (VSTi) ou des effets. instruments VST exigent des notes qui seront envoyées via MIDI afin de sortie audio, tout en plugins effet de traiter des données audio.


WAV

L'origine, le format de fichier audio standard de Windows PC, mais aujourd'hui soutenu par toutes les grandes stations de travail audionumériques (DAW) sur Apple Mac et les systèmes basés sur Linux ainsi. Couramment utilisé pour le stockage de fichiers non compressés de qualité CD. L'extension du nom de fichier pour le format de fichier est .wav.